Illustration de motard sur la route

Comment courrir

Retrouvez ici le détail des différentes licences et formalités pour pouvoir courrir avec nous...

Les licences de la FFM

Les licences de la FFM vous seront nécessaires pour pouvoir participer aux évènements du MotoClub. La FFM propose différents types de licences à l’année pour la pratique sportive ou de loisir et pour l’encadrement de ses activités :

Logo Licences FFM Annuelles

Elle propose des licences "une manifestation" pour toute personne souhaitant participer à des compétitions, stages ou entraînements. Ces licences ne sont valables que pour la durée de la manifestation.

Logo Licences FFM un manifestation

Le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste)

Le CASM, certificat reconnu par les pouvoirs Publics, permet à toute personne de plus de 12 ans et ne possédant pas de permis de conduire, de pratiquer en circuit fermé le sport motocycliste lors de compétitions ou trophées officiels, d’épreuves de masse ou de loisir ou lors d’entraînement dans les familles de disciplines suivantes : vitesse, motocross, enduro, trial, motoball, course sur piste ; pratiquées sur moto ou quad (Décret du 28 mars 1988).

Depuis le 1er septembre 2005, le CASM est également exigé pour la délivrance d’une licence compétition annuelle au nouveau pilote (disposition commune aux 2 fédérations qui organisent des activités motocyclistes). Pour les mineurs désirant se présenter au CASM, une autorisation parentale sera exigée.

Voici plusieurs documents qui pourront vous intéresser:

Avant de remplir la demande d'inscription, choisisez une session à la rubrique "Liste des sessions" et la noter (1ère ligne du formulaire). Si il n'y a pas de session de prévu, laisser la ligne vide, vous serez averti par mail ou par téléphone lorsque la date de celle ci sera connue. Merci de remplir complétement le formulaire et de joindre les documents démandés si besoin.

Une fois votre inscription validée par le service administratif, votre nom apparaitra dans la liste des participants visible en cliquant sur la loupe en face la session choisie, dans la rubrique "Liste des sessions".

Les inscriptions sont closes une semaine avant la date de passage de la session, ou lorsque celle-ci est compléte (statut de la session "ferme")

L'adresse d'envoi du dossier est:
Ligue motocycliste Régionale Auvergne
48 bis Avenue de Lyon
63600 AMBERT